Du « Baby Athlé » jusqu’au niveau minime, l’école d’athlétisme propose une pratique de l’athlétisme adaptée à toutes et tous, permettant de faire découvrir et de progresser sur différentes disciplines. Au-delà de la pratique d’un sport, l’athlétisme porte des valeurs permettant aux jeunes de développer des qualités telles que le développement physique, l’apprentissage technique, la connaissance de soi, le vivre ensemble et l’entraide. L’objectif est de faire de l’athlétisme tout en s’amusant, de prendre du plaisir à courir, sauter ou encore lancer tout en se donnant des objectifs à sa hauteur.
Entraînements : où et quand
Les séances d’entraînements se déroulent du … au …, hors des périodes de vacances scolaires, au stade Jean Guimier. Les horaires d’entraînement dépendent de la catégorie :
- Baby Athlé : samedi de 10h à 11h30
- Eveil athlétique : mercredi 14h à 16h et samedi 10h à 12h
- Poussin : mercredi 14h à 16h et samedi 10h à 12h
- Benjamin : lundi 18h30 à 20h ; mercredi 16h à 18h et samedi 10h à 12h ; dimanche 10h à 12h (club cross)
- Minime : lundi 18h30 à 20h ; mercredi 16h à 18h et samedi 10h à 12h ; dimanche 10h à 12h (club cross)
Préparation Cross de l’Athlé 92
Tout au long de la saison, les jeunes à partir de benjamin ont la possibilité de participer aux séances d’endurance communes à l’Entente Athlé 92 grâce au Club Cross. Elles se déroulent le dimanche matin au Parc Saint-Cloud. Encadrées par un entraîneur spécialiste du demi-fond, ces séances permettent de progresser dans cette discipline et de prendre du plaisir à la pratique du cross au sein d’un groupe dynamique et motivé.
Compétitions : principe et planning
La compétition fait partie de notre discipline. Le club attache une importance particulière à l’accompagnement et à l’encadrement des jeunes en compétition, dans le respect des aspirations et des motivations de chaque enfant.

Entraîneurs jeunes
Le club prête une attention particulière à la formation des entraîneurs et à favoriser les talents au sein du club. Les entraîneurs sont ainsi tous diplômés ou en formation diplômante de la FFA pour devenir les entraîneurs de demain.